Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Demeure, Agence immobilière EAUBONNE 95600

Eaubonne : 5 idées de sorties en famille

Publiée le 03/01/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 24 393 habitants

  • Propriétaires : 66,9 %

(source : Insee 2014)

 

Ville du département du Val-d’Oise, Eaubonne se situe en plein cœur de la vallées de Montmorency, à une dizaine de kilomètres au nord de Paris. Son cadre de vie verdoyant attire de nombreux Franciliens qui y apprécient également les sorties à partager en famille. Sélection de cinq sorties à proposer à vos enfants approuvées par l'équipe de votre agence CENTURY 21 La Demeure.

Eaubonne et L’Orange Bleue

Lieu privilégié de pratiques et d’expressions culturelles et artistiques, L'Orange Bleue propose un programme de spectacles vivants, tout au long de l’année. Représentations théâtrales, soirées humour, opéras, concerts, spectacles de danse, cirque, documentaires, opérette… la programmation riche et variée prévoit toujours des spectacles pour les plus jeunes, à l’instar du Petit orchestre de jouets qui invite les jeunes oreilles, à partir de deux ans, à un défilé musical (le mercredi 17 janvier 2018 à 14h30), ou encore À vif, Concours d'éloquence avec la star du rap Kery James, qui ne manquera pas de séduire les ados (samedi 13 janvier 2018 à 20h30).

Eaubonne et sa coulée verte

La coulée verte, accessible depuis l’avenue de l’Alliance et la route de Saint-Gratien, se déploie sur plus de 3 hectares. Idéale pour des sorties à vélo avec les plus jeunes, elle offre également de nombreuses occasions de promenades familiales sur des rollers ou même à pied. La coulée verte abrite également un square pour les petits, une aire de jeux pour les adolescents et un espace réservé aux amateurs de pétanque.

Eaubonne et son parc du Val Joli

Le parc du Val Joli est un lieu connu des familles qui apprécient d’y emmener les enfants pour jouer à l’ombre des arbres majestueux, pique-niquer, fêter un anniversaire ou assister à l’un des spectacles qui y sont régulièrement présentés par la municipalité ou les associations de la ville.

Eaubonne et son château de la Chesnaie

La majesté des châteaux a toujours fasciné les enfants. Le château de la Chesnaie ne manquera pas de les émerveiller avec son grand salon aux boiseries remarquables et son parc aux arbres centenaires où Jean-Jacques Rousseau se découvrait une âme de promeneur, pas toujours solitaire, puisqu’il y courtisa la comtesse d’Houdetot.

Eaubonne et sa piscine intercommunale des Bussys

La piscine des Bussys abrite deux bassins couverts, l’un dédié à la natation, l’autre aux apprentissages et surtout aux jeux aquatiques. En extérieur, un solarium, des espaces ludiques pour les enfants et une aire de pique-nique donnent une impression de vacances. Alors, pour susciter l’enthousiasme, dès les premiers beaux jours, proposez à vos enfants une journée piscine avec pique-nique et goûter !

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville d’Eaubonne et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 La Demeure, 3 avenue de l'Europe. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques. Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior... visitez le site Internet de la mairie d'Eaubonne. À bientôt.

Notre actualité